The Looming Tower
The Looming Tower décrit la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaida et offre un regard polémique sur la façon dont la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre et à la guerre en Irak.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Espionnage, Drama, Mini-Series, Thriller | Hulu | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - 11/9
9/11
Le 11 septembre 2001, O’Neill est injoignable. L’évacuation de Soufan du Yémen est annulée car le chef de l'Alec Station répond à toutes les questions qu’il pose depuis des mois. Schmidt est réintégré dans l’Alec Station. Soufan interroge enfin Abu Jandal.
Diffusion originale : 18 avril 2018
Diffusion française :
18 avril 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Craig Zisk
Scénariste.s :
Guest.s :
La série ne s'est pas risquée à présenter une représentation du détournement des avions ce qui est une bonne chose, ni de faire vivre les événements à l'intérieur des tours. Les attentats sont bien au cœur de ce final, mais reste en toile de fond.
Ce final s'attarde plutôt sur les dommages collatéraux, fournissant de belles scènes (la veuve du terroriste ou l' haletant interrogatoire final) et décidément pas dupe, donne un dernier coup de griffe à la politique américaine (la conseillère de Bush qui demande à ce que les attaques soient attribuées à l'Irak et Saddam Hussein).
Mon seul regret est de n'avoir aucune information sur les résultats de l'enquête contre le CIA pour rétention d'information.
Néanmoins, The Looming Tower est une très bonne mini-série, efficace et qui évite les pièges du simplissime et du patriotisme pro-USA.